Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 septembre 2015 4 24 /09 /septembre /2015 11:05

Bon, j’avoue, c’est pas glorieux. A l’école, j’étais un élève médiocre. Je sais. C’est pas glorieux un élève médiocre. Un peu comme Einstein. Eh oui, madame ! Le futur génie de la science n’était pas vraiment précoce. Il était même tellement peu précoce qu’à 4 ans le grand savant à venir ne parlait toujours pas. Aucun rapport avec Mozart qui révélait des dons prodigieux pour la musique dès l’âge de 3 ans. Moi, ce qui me plaît chez Mozart, c’est son père. Bah oui, cogitez un peu ! Si son père ne lui avait pas appris le clavecin à 5 ans, Mozart aurait peut-être fini trader, qui sait ? Concernant Camille Claudel, par contre, j’aime beaucoup moins sa mère. N’a-t-elle pas jeté sa fille de presque 50 ans à l’asile où elle passera les 30 dernières années de sa vie captive ? Et que dire de la sœur de Nietzsche falsifiant l’œuvre de son frère pour nourrir le nationalisme allemand et l’effort de guerre ? Dans certains cas, une question se pose : « Où peut-on être mieux qu’au sein d’une famille ? » Bazin répond : « Partout ailleurs ! »

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Recherche

Liens