Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 avril 2016 3 27 /04 /avril /2016 17:21

Moi, je le trouve étonnant Desproges, cet écriveur de bouquins qui fait rire à chacune de ses phrases. Aucun rapport avec Dieudonné qui se croit drôle avec ses blagues faisant führer. A propos d’humour, Rabelais a écrit : « Le rire est le propre de l’homme. » Desproges, à l’inverse, il se retient de rire. Sur scène, c’est un clown, un Keaton qui garde son sérieux. Près de son public hilare, il a les yeux d’un enfant. Moi, ce qui me plaît chez Desproges, ce sont ses irrésistibles traits d’humour noir. Voyez son malheureux cancer, la maladie qui l’a tué. Pour lui, Noël au scanner, c’est Pâques au cimetière. En outre, ce que j’admire chez Desproges, c’est son sens de la dérision. Son sens de la dérision qui lui fait déclarer : « Il y a plus d’humanité dans l’œil d’un chien quand il remue la queue que dans la queue de Le Pen quand il remue son œil. » Mieux que Dieudonné flattant la monstruosité humaine, Desproges la ridiculise.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Recherche

Liens