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26 février 2013 2 26 /02 /février /2013 15:11

A vos marques, Prêt ? Partez ! Sur la piste du salon, le sportif du dimanche téléfootesque, je veux parler de l’homme absorbé par la pub, muni d’une bière et d’un zappeur, est lancé pour admirer de 9h à minuit les combinaisons plus ou moins moulantes de fesses musclées  fort naturellement qui souffrent sur tous les terrains moins pour une médaille que pour la promotion d’un produit diététique trop sucré, trop gras ou trop salé. Mais, me direz-vous, comment différencier la publicité des JO ? C’est pas compliqué. Les créatifs bedonnants (ou Mad Men pour faire plus chic) ne sont pas assez dopés pour gagner la moindre épreuve. Et les anneaux olympiques. Ne sont-ils pas l’emblème de valeurs sportives absolues respecté par tous et surtout les plus sages comme le clown Mac Do et la bouteille de Coca ? En hommage à ces anneaux, deux cinéastes de génie dont j’ai oublié les noms (par politesse) ont même sublimé dans Astérix aux Jeux Olympiques la grâce inégalée d’un acteur alcoolique pissant dans une bouteille et sur la moquette d’un avion. Pour le téléspectateur assoiffé de records toxicomanes qui sait exprimer pudiquement sa joie en levant sa bouteille de Kro comme les athlètes bombent le torse une médaille autour du cou en écoutant émus les chants pacifiques d’un hymne guerrier, je dédie cette phrase philosophique de Nelson Montel, ou de je ne sais quel penseur, déclarant ceci : « L’important, c’est de participer. » Mais devant la télé en mangeant un Big Mac, on contribue mieux !

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